Mutuellessantecomparatif
7 Mai 2018 à 22h35 - 226 v.

Voici le prix moyen d'une mutuelle acs

Si vous avez des revenus modestes et que vous n’êtes pas éligibles au CMU, vous pouvez devenir bénéficiaire de l’ACS. Vous serez alors en droit de profiter d’une déduction sur les cotisations qui seront versées à votre mutuelle. Cette aide sera valide pour un an, mais il sera possible la faire renouveler par la suite.

Pour pouvoir profiter de tous les avantages offerts, il suffit de remplir le formulaire prévu à cet effet et de l’adresser à la caisse primaire. Vous aurez par la suite un document qui attestera que vous êtes éligible à l’ACS.

Comment savoir si vous êtes éligible ?

Avant de vous lancer dans cette procédure, il est important de vous assurer que vous remplissiez toutes les conditions. Vos revenus annuels ne doivent pas dépasser 11776 euros par an si vous vivez seul. Si vous êtes en couple, mais sans enfant, vos revenus ne doivent pas dépasser 17664 euros et 24730 euros si vous êtes une famille composée de quatre membres.

Ainsi, les enfants de moins de 16 ans profiteront d’une aide de 100 euros. Pour les personnes ayant entre 16 et 49 ans, le montant qui leur sera alloué est de 200 euros. Les personnes ayant entre 50 et 59 ans vont quant à eux profiter d’une déduction de 350 euros alors que ceux ayant plus de 60 ans recevront une aide de 550 euros.

Choisissez le bon contrat en fonction de vos besoins

Vous serez alors en mesure de choisir entre les trois contrats qui vous seront proposés, par les organismes agrées. Lorsque vous optez pour un contrat d’entrée de gamme, vous pouvez profiter d’une baisse de prix d’au moins 36 %. Le contrat intermédiaire va quant à lui vous donner l’occasion de profiter d’une baisse de 24 % alors que celle-ci sera de 14 % pour les contrats supérieurs.

Ces derniers vous permettront de profiter de remboursements sur vos frais optiques et vos prothèses dentaires entre autres. Et pour profiter des avantages de la mutuelle acs pas cher l’année suivante, il serait préférable d’envoyer votre formulaire au moins trois mois avant la fin de votre contrat.