Mutuellessantecomparatif
1 Octobre 2019 à 11h31 - 59 v.

Les risques liés à l'exposition prolongée au soleil

Bien que nous soutenons à 100% les doses quotidiennes d’air pur et de soleil, l’exposition au soleil prolongée est dangereuse pour notre santé comme le vieillissement prématuré de la peau et de cancer de la peau. Cette forme de brûlure par radiation résulte d'une surexposition aux rayons ultraviolets ou UV. La rougeur de la peau est souvent accompagnée de douleurs et de cloques et, si elle est suffisamment grave, de brûlures au deuxième degré.

Lésions cutanées à long terme

Une exposition prolongée aux rayons UV tout au long de la vie accélère le vieillissement de votre peau. Vous pouvez commencer à voir plus de rides, sécheresse, affaissement et un aspect terne et coriace. Des changements de pigments appelés « taches de vieillesse » apparaissent et votre peau présente des ecchymoses. Des modifications des cellules de la peau causée par une exposition prolongée peuvent entraîner un cancer de la peau, le plus fréquent de tous les cancers. C’est pourquoi il est indispensable de protéger la peau des coups de soleil en utilisant un creme solaire bio.

L’effet néfaste du coup de chaleur

Les coups de chaleur peuvent commencer sous forme de crampes de chaleur, d'évanouissement ou d'épuisement, mais au fur et à mesure de leur progression, ils peuvent endommager le cerveau et d'autres organes internes, parfois fatalement. Bien que souvent observés chez les adultes de plus de 50 ans, les jeunes athlètes en bonne santé du secondaire ou du collège succombent souvent à un coup de chaleur mettant leur vie en danger tout en effectuant des séances d'entraînement intenses à des températures élevées.

Lorsqu'elle est associée à la déshydratation, une exposition prolongée à une chaleur extrême provoque une défaillance du système de contrôle de la température corporelle, ce qui entraîne une température corporelle supérieure à 105 degrés Fahrenheit. Les symptômes courants d'un coup de chaleur comprennent:

  • Étourdissements et étourdissements

  • Céphalées lancinantes

  • Nausée et vomissements

  • Crampes musculaires ou faiblesse

  • Battement de cœur rapide et respiration rapide et superficielle

  • Confusion, désorientation, étouffement, convulsions, perte de conscience ou coma

Chirurgie

  1. 30 Oct. 2019Qu'est-ce que la phytothérapie pour animaux50 v.
  2. 26 Août 2019Une mutuelle qui rembourse les radios à 100% ?155 v.
  3. 18 Avril 2019Qu'est ce que la phytothérapie?229 v.
  4. 26 Nov. 2018Dans quels cas une mutuelle rembourse un massage ?555 v.
  5. 10 Sept. 2018Une mutuelle labelisée, interessant ou pas ?557 v.
  6. 7 Mai 2018Voici le prix moyen d'une mutuelle acs1351 v.