Mutuellessantecomparatif
9 Avril 2019 à 15h35 - 182 v.

Nos conseils pour vous protéger en été

L’été rime avec plage, le sable fin sous vos pieds, une mer à perte de vue, le soleil bien étincelant dans le ciel. Pour beaucoup l’activité favorite pendant cette période est de profiter pleinement de la plage. C’est la période pendant laquelle le soleil brille de mille feux et si vous ne vous protégez pas un minium, vous risquez de vous brûler. Voici quelques conseils pour vous protéger en été.

N’oubliez surtout pas de vous protéger du soleil

L’été, c’est la période des beaux jours, le soleil est toujours présent. C’est une période où vous vous adonnerez le plus aux activités d’extérieur comme la baignade, les activités sportives et même les bains de soleil. Vous attendiez impatiemment le retour du soleil, mais vous devez garder en tête qu’une exposition prolongée peut-être nocive pour vous, plus précisément à votre peau. Avec quelques précautions vous pouvez en profiter pleinement. Pour protéger votre peau, surtout à la plage, vous devez mettre des crèmes solaires. Vos enfants (si vous en avez) sont encore plus sensibles que vous au soleil alors n’oubliez pas de leur mettre aussi une creme solaire enfant (indice 50). Protégez-vous les yeux avec des lunettes de soleil, n’oubliez pas votre parasol et un chapeau.

Faites attention pendant vos baignades

Venir à la place et ne pas se baigner dans l’eau est surement inconcevable pour vous, mais vous devez prendre quelques précautions. Beaucoup d’incidents subviennent pendant l’été sur les plages. Pour vous baigner en sécurité, votre premier réflexe est d’opter pour une zone de baignade signalée par un drapeau vert. C’est une zone surveillée par une équipe de sauveteurs, donc qui peut intervenir rapidement en cas de problème. Si vous ne vous sentez pas en forme, évitez de vous baigner. L’hydrocution est un choc thermique que vous pouvez subir en contact de l’eau de mer et qui peut entraîner la mort. Pour parer à ça, il est recommandé de rentrer progressivement tout en se passant l’eau sur le corps.

Conseils

  1. 23 Juin 2019Une mutuelle pour des massages thérapiques ?107 v.
  2. 27 Mai 2019Nos conseils pour arrêter de fumer sans substitut129 v.
  3. 17 Fév. 2018Soins alternatifs à la médecine traditionnelle2611 v.