Mutuellessantecomparatif
27 Mai 2019 à 21h08 - 25 v.

Nos conseils pour arrêter de fumer sans substitut

Arrêter de fumer du tabac implique de respecter certaines normes. Beaucoup de consommateur veulent mettre fin à leur consommation de tabac combustible en passant par l’e-cigarette, et nombreux sont ceux qui l’ont déjà essayé, et ont pu obtenir des résultats positifs dans la mesure où, ils ont pu observer dans leur vécu un réel changement par rapport à la période de consommation de la cigarette classique.

Comment arrêter de fumer avec une cigarette électronique ?

Pour commencer, il faut savoir que l’e-cigarette est moins nocive pour la santé que celle ordinaire. Ainsi, pour mener à bien son sevrage tabagique avec la cigarette électronique, il y a quelques astuces à prendre en considération. Le choix du type de cigarette électronique est primordial car il existe différentes sortes de modèles. Un mauvais choix, avec une panne de la vapoteuse, peut vous ramener directement au tabagisme. Et pour cela, les éléments nécessaires à prendre en compte dans le choix sont : la batterie rechargeable, la cartouche ou le réservoir qui contient l’e-liquide, et la résistance électrique qui permet de chauffer et vaporiser le liquide contenu dans la cartouche. De plus, l’e-clopen’est pas considéré comme un substitut. Il est possible de vapoter sans y ajouter des substances nicotiniques dans votre liquide de cigarette électronique. Avec ce procédé, il est faisable d’abandonner progressivement le goût de cette substance néfaste pour l’organisme.

Autres astuces pour renoncer au tabac sans substitut

L’abandon définitif du tabac doit se faire à travers la non-conciliation de la cigarette avec votre vaporette. Il s’agit de devenir exclusivement vapoteur et oublier définitivement le tabac. Ce sevrage nécessite de connaître ses besoins nicotiniques. Ce qui permet de fabriquer son e-liquide en y ajoutant une infime quantité ou non de nicotine. Le liquide est composé de glycérol ou du propylène glycol. Mais, pour ceux qui veulent arrêter sans ajouter le substitut, il est possible de fabriquer son e-liquide avec les arômes de son choix sans y ajouter de la nicotine. Ce substitut ne permet pas alors d’arrêter du tabac en ce sens qu’il est présent, or le but du sevrage sans substitut est d’abandonner la nicotine.

Conseils

  1. 9 Avril 2019Nos conseils pour vous protéger en été84 v.
  2. 17 Fév. 2018Soins alternatifs à la médecine traditionnelle2500 v.