Mutuellessantecomparatif
10 Septembre 2018 à 15h16 - 125 v.

Une mutuelle labelisée, interessant ou pas ?

Depuis 2012, toutes les collectivités locales peuvent apporter leur contribution pour le financement d’un contrat d’assurance pour les agents territoriaux. Ces tarifs groupés sont une opportunité, car dans certains cas ils sont plus avantageux que les assurances individuelles. Mais pour pouvoir profiter de cette couverture, il est important que celle-ci soit labellisée.

Pour pouvoir obtenir la labellisation de la part de l’État, il est important de respecter certaines conditions. Tous les contrats d’assurance doivent être responsables et solidaires. Toutes les personnes qui travaillent dans le secteur public sont concernées par cette offre.

Quel est son mode de contribution ?

Deux méthodes de contribution sont envisageables. Il est possible que le contrat collectif soit associé à une convention de participation. Tous les agents vont dans ce cas respecter les conditions d’accès. Ils vont par la même occasion profiter des garanties identiques à ceux d’une mutuelle santé individuelle.

Il est aussi envisageable que la collectivité participe financièrement à la mutuelle labellisée. Elle peut faire un versement directement à l’agent ou elle peut également choisir de verser la somme directement à la mutuelle.

Les avantages de cette mutuelle

Une fois que vous êtes couvert, vous serez certain que le montant de la prime ne sera pas fixé en fonction de votre sexe ou de votre état de santé. La nature de votre travail ne sera pas prise en compte non plus. Et si vous avez une famille nombreuse, le tarif sera le même que pour celui d’une famille de trois enfants.

Les retraités peuvent également profiter de tous ces avantages. Pour cela, il suffit de remplir quelques conditions. Ils devront finir leur carrière en tant que fonctionnaires. De plus, ils doivent demander à leur employeur de lancer la procédure d’adhésion. Ils devront aussi obtenir s’assurer d’avoir obtenu son accord en vue de sa participation aux cotisations.

Chirurgie

  1. 26 Nov. 2018Dans quels cas une mutuelle rembourse un massage ?30 v.
  2. 7 Mai 2018Voici le prix moyen d'une mutuelle acs542 v.